RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
25/03/2016

Résultat positif de l'ONF pour la troisième année consécutive




Le conseil d'administration de l'Office national des forêts (ONF) a présenté un résultat positif pour la troisième année consécutive.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.

Dans un communiqué, l'ONF explique que "ce bon résultat traduit la poursuite des efforts structurels engagés par l'ONF et la constance du soutien de l'État."

En effet, malgré un "contexte économique incertain et des marchés perturbés pour de nombreuses essences de bois (résineux, hêtre...), l'Office national des forêts a enregistré un résultat net positif de 7,7 millions d'euros en 2015."

Ce bon résultat s'inscrit dans la continuité de l'année 2014, qui succédait elle-même à une année de sortie de crise. En 2012, l'ONF avait enregistré un résultat négatif. La demande active sur le marché du chêne a fortement contribué aux bons résultats de 2015.


Une augmentation des investissements en forêt

Le communiqué ajoute aussi que "la maîtrise des charges a également été un élément clef de cette réussite. Le total des charges a diminué de 10 millions d'euros entre 2014 et 2015. Les contributions publiques à l'ONF ont elles aussi diminué de 14 millions d'euros."

Par ailleurs, "des provisions ont été constituées pour le renouvellement et la reconstitution des forêts. Ces réserves comptables pourront être mobilisées pour faire face à des événements climatiques et accidents sanitaires futurs."

Pour Jean-Yves Caullet, le Président du conseil d'administration de l'ONF : « les comptes 2015 sont le résultat de la constance des efforts du personnel de l'Office, des soutiens de l'Etat et de tous les partenaires de l'établissement. Ces résultats permettent une augmentation des investissements en forêt et le début du désendettement de l'Office. Ce sont des gages de confiance en notre avenir ».






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche