RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
06/11/2015

RSE : l'entreprise Gecina récompensée

Sébastien Arnaud




L'ONG ‘Carbon Disclosure Project’ (CDP) a attribué à l’entreprise Gecina le score de 100, un score maximal pour la transparence de sa politique RSE.


Source : PIxabay, image libre de droits.
Source : PIxabay, image libre de droits.
L’entreprise Gecina s’est vue accorder un score maximal de 100 points par l’'ONG ‘Carbon Disclosure Project’ (CDP) pour la qualité de sa politique RSE.

Un article en ligne du site zonebourse.com souligne l’importance que cette entreprise accorde à sa RSE et à son reporting environnemental.
 

Placer la RSE au cœur de sa stratégie

L’article de zonebourse.com explique que « Gecina a été identifiée comme entreprise leader par le CDP pour la précision et qualité de son reporting environnemental. Elle a obtenu le score maximal de 100 en « transparence » et intègre pour la deuxième année consécutive l'indice 'CDP Climate Disclosure Leadership'. »

Pour Philippe Depoux, Directeur général de Gecina : « Se voir attribuer à la veille de la COP21 la note maximale en matière de transparence sur les enjeux d'émissions de gaz à effet de serre et de consommation énergétique est une vraie satisfaction pour une foncière comme Gecina qui a placé la RSE au cœur de sa stratégie au service de la construction de la ville durable. »

Gecina est un « acteur référence de l’immobilier » et « détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 10,6 milliards d'euros au 30 juin 2015 situé à 90% en Ile-de-France. La foncière oriente son activité autour du premier patrimoine de bureaux de France et d'un pôle de diversification composé d'actifs résidentiels, de résidences étudiants et d'établissements de santé. »

De plus, « Gecina a inscrit l'innovation durable au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur, anticiper les attentes de ses clients et investir en respectant l'environnement grâce à l'implication et l'expertise de ses collaborateurs. »

En effet, comme l’explique l’article, « les résultats s'intègrent dans une démarche globale d'analyse et de mesure de la performance extra-financière de la foncière. Gecina est aujourd'hui reconnue dans tous les principaux classements, en France comme à l'international, pour la qualité de sa politique RSE, sa transparence et ses résultats. »

En outre, « pour prendre position sur les enjeux climatiques et définir une trajectoire vers la neutralité carbone, Gecina travaille d'ores et déjà à l'élaboration de sa feuille de route climat, en mobilisant l'ensemble de ses métiers ainsi que des représentants de ses parties prenantes externes. »





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche