RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
19/11/2015

RSE : Nespresso voit plus loin




Soucieuse de son engagement durable, l’entreprise Nespresso démontre l’importance qu’elle donne à sa RSE en signant une campagne avec « Australie », qui lui sert à présenter ses principales initiatives.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
Nespresso a signé avec « Australie » une campagne qui souligne son engagement durable.

Un article en ligne du site cbnews.fr souligne l’importance de cette campagne et les nouveaux enjeux écologiques que s’est fixé Nespresso.

« Huit annonces thématiques »

L’article de cbnews.fr explique que Nespresso a signé avec Australie « une campagne présentant simplement et concrètement ses initiatives phares. Dans le sillage de ses campagnes de communication ‘Les Experts’ en 2009, et ‘La Quête du Geste Parfait’ en 2015, qui révélaient respectivement les secrets de fabrication des Grands Crus de café et son identité employeur, Nespresso présente ici quelques-uns des engagements sociétaux et environnementaux. »

L’article précise que la campagne de Nespresso « se décline en 8 annonces thématiques et se prolonge par un site internet pour le grand public. Quant au magazine interne ‘The BigNes’ il se transforme cette année en un livre entièrement dévolu au développement durable. »

Le directeur général de Nespresso France, déclare Arnaud Deschamps, affirme : « Nous avons commencé par collecter nos capsules usagées en Suisse en 1991 puis nous avons choisi d’intégrer le développement durable dans l’ensemble de notre chaîne de valeur en 2003. Depuis lors, nous multiplions les initiatives en ce domaine, agissant sur le terrain en France mais aussi au Soudan du Sud, en Colombie et plus largement partout où nous opérons. »

Il ajoute : « Que ce soit en matière de recyclage de nos capsules, de mise en œuvre de pratiques agricoles durables, de formation pour les fermiers avec lesquels nous travaillons ou de lutte contre le réchauffement climatique notamment, nous avons franchi un certain nombre d’étapes. Nous sommes fiers des résultats que nous avons d’ores et déjà obtenus, même si nous considérons qu’il reste encore beaucoup à faire. Aussi, c’était une évidence de partager certaines de nos initiatives avec un plus large public. Nous espérons que cette campagne de communication va répondre aux interrogations des consommateurs, va retenir l’attention, peut-être les surprendre ou encore susciter le dialogue. »





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche