RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
25/07/2017

RSE : Heineken met le paquet avec une édition limitée de bouteilles




Heineken France mise beaucoup sur la RSE et tient à le faire savoir. A l’occasion de la sortie du rapport 2016 dans le domaine, le fabricant de bière commercialise une édition limitée de bouteilles qui soulignent son engagement. Economies d’eau, recyclage du verre, produits naturels et sensibilisation sur l’alcool au volent : chaque bouteille a son thème.


DR Heineken
DR Heineken
Une bonne politique RSE doit être bien connue du grand public. Un principe bien intégré par Heineken France qui sort une édition limitée de bouteilles pour mettre ne valeur ses engagements. « Notre démarche « Brassons un monde meilleur » fait aujourd’hui partie intégrante de notre identité d’entreprise : elle fédère nos collaborateurs et elle est de mieux en mieux connue de nos différents publics. C’est le fruit d’une mobilisation au long cours, qui touche tous les aspects de notre activité, mais également la réponse à une attente grandissante des consommateurs : consommer de façon durable est un moyen de s’impliquer dans le développement durable pour 76 % des Français (Etude Ethnicity/Greenflex 2016) » explique Sandra Benjilani ; la responsable RSE de la marque dans une tribune publiée sur le site e-rse.net.

Mettant en avant neuf ans de stratégie RSE Heineken France sort une édition limitée de bouteilles qui en disent plus sur les démarches et sujets RSE. Avec des slogans qui invitent à en savoir plus l’idée est de mettre en avant cet aspect méconnu du brasseur. « Vraie Blonde : sans coloration, les ingrédients sont 100 % d’origine naturelle. C’est notre orge française légèrement torréfiée qui donne à Heineken sa couleur blonde » lit-on derrière une bouteille, ou « Si précieuse : en France, nous avons déjà réduit de 27 % l’eau utilisée pour fabriquer notre bière en 7 ans, et ce n’est pas fini ! » mais encore « Amincie : moins de verre = moins d’impact sur l’environnement ! Heineken® travaille pour réduire le poids de ses bouteilles. Résultat ? Depuis 2011, c’est 6 500 tonnes de verre par an qui ont déjà été économisées. » Pour ne citer que quelques-unes des bouteilles de cette édition limitée. En plus d’indications sur la production et l’impact sur l’environnement, la marque fait aussi de la prévention avec me slogan « soyez abstinent » pour l’alcool au volant.

Lire en intégralité la tribune sur le site e-rse.net





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche