RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
21/12/2015

RSE : Coca-Cola noue plusieurs partenariats

Sébastien Arnaud



La RSE occupe une place stratégique dans le management de Coca-Cola. Et pour atteindre ses objectifs « durables », l’entreprise a choisi de nouer plusieurs qui lui permettent de s’engager localement.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
Coca-Cola a choisi de nouer divers partenariats pour atteindre ses objectifs « durables » et pour s’engager localement.
 
Un article en ligne du journal Les Echos explique comment, dàs 1955, « le géant des sodas a été l’une des premières marques à diffuser une publicité mettant en scène un Afro-Américain, alors que le mouvement pour les droits civiques débutait. » Et comment « soixante ans plus tard, les actions mises en oeuvre par le groupe sont protéiformes, tant sur le champ sociétal qu’environnemental, et les projets impliquent tout l’écosystème de l’entreprise : collaborateurs, clients, fournisseurs, distributeurs, partenaires... »
 

« La RSE occupe une place clé dans la stratégie »

Ben Lambrecht, PDG de Coca-Cola Entreprise France, affirme : « Seule une action commune, dans un dialogue permanent, peut porter ses fruits sur le terrain, estime. Pour cette raison que nous incitons nos parties prenantes à adopter une démarche responsable ». Imad Benmoussa, président de Coca-Cola France, ajoute quant à lui : « Nous nous engageons également auprès des consommateurs, poursuit Dans un souci de responsabilité et dans un esprit d’écoute, nous avons à cœur de faire participer tout un chacun au changement que nous impulsons ».

Clarisse Fageolles, la responsable RSE de Coca-Cola France précise que « les CEO de Coca-Cola, comme Muthar Kent aujourd’hui, se sont toujours engagés personnellement en faveur d’une croissance responsable. La RSE occupe une place clé dans la stratégie de l’entreprise, indique Et nous prenons continuellement des engagements concrets ».

L’article des Echos expliquent quels sont ces engagements : « Le ‘produire en France’ est un credo historique du groupe dans l’Hexagone : Coca-Cola Entreprise France a investi plus de 200 millions d’euros, entre 2009 et 2014, dans ses sites de production et centres techniques en France. »

 Clarisse Fageolles ajoute : « plus de 90 % de nos produits consommés par les Français sont fabriqués dans l’Hexagone ».
Ainsi, l’article explique que « cet ancrage local a des répercussions sur l’emploi : en France, Coca-Cola Entreprise emploie directement 2.600 collaborateurs, ce qui correspond à plus de 30.000 emplois indirects. »

Lire l’intégralité de l’article des Echos ici.
 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche