RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
16/09/2016

RSE, BMW réduit de 40% des émissions de gaz à effet de serre




RobecoSAM, une société spécialisée dans des « investissements axés sur la durabilité », a publié son « Dow Jones Sustainability Index », qui regroupe les 10% d’entreprises les plus performantes de chaque secteur.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
Ce regroupement est fait « selon des critères économiques, environnementaux et sociaux » explique un article en ligne du journal Auto Infos, qui ajoute que « pour établir cet indice, RobecoSAM a interrogé chaque entreprise sur 21 thématiques couvrant l’ensemble de leurs activités. »
 
Ainsi, cette année, « l’automobile domine le classement puisque neuf acteurs du secteur figurent dans ce classement. »

BMW a fortement réduit ses émissions de gaz à effet de serre

L’article d’Auto Infos souligne que « BMW s’impose à nouveau comme le constructeur automobile le plus performant au monde », ajoutant que le groupe est membre depuis 2001 du Programme des Nations Unies pour l’environnement et qu’il « a réduit de 40 % ses émissions de CO2 de ses nouveaux modèles vendus en Europe entre 1995 et 2015. Avec, à la clé, un taux moyen de rejet de 127 g en Europe, 147 g dans le monde. »

L’article précise que ce résultat a été permis « par sa gamme électrifiée composée de sept modèles. Côté production, le groupe promeut l’utilisation des énergies renouvelables avec 58 % de l’électricité achetée issue de sources renouvelables et privilégie des camions électriques de 40 tonnes pour le transport de matériaux sur le réseau routier public. »

 Mais la politique de RSE mise en place par BMW « impacte aussi les fournisseurs : 1 900 d’entre eux ont été évalués via un questionnaire relatif au développement durable dans l’industrie. »

Enfin, concernant les employés, le constructeur automobile « a investi 352 millions d’euros dans de nouveaux programmes d’éducation et de formation et a embauché plus de 1 500 apprentis dans le monde. 4 700 jeunes participent actuellement à des programmes de formation et de développement des talents au sein de BMW Group. »
 
Lire l’intégralité de l’article d’Auto Infos ici.






1.Posté par Losiak le 07/11/2016 19:52
Bonsoir,
Petite faute à "le groupe (promeut) l’utilisation des énergies renouvelables avec 58 %"
En espérant avoir aidé. Bonne soirée

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche