RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
20/06/2014

Prix Entreprises et Environnement 2014, l’appel à candidatures est ouvert




Le ministère de l’Ecologie et l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe) viennent d’ouvrir l’appel à candidatures de l’édition 2014 des Prix Entreprises et Environnement. Depuis 27 ans, ce prix récompense les sociétés qui ont mis en place des stratégies qui participent à la croissance verte.


Prix Entreprises et Environnement 2014, l’appel à candidatures est ouvert
Depuis 1987, les Prix Entreprises & Environnement récompensent les entreprises qui se sont engagées dans des démarches vertueuses pour l’environnement. Au fil des années, ce concours s’est imposé comme l’une des plus grandes reconnaissances pour les entreprises qui mettent en place des mesures de développement durable.
 
Le ministère de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie et l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe) viennent de lancer l’édition 2014 en ouvrant l’appel à candidatures. Celui-ci sera clôturé le lundi 15 septembre et la remise des prix est prévue pour le 2 décembre 2014 à Lyon au Salon Pollutec.
 
Toutes les entreprises qui exercent une activité en France peuvent candidater pour des réalisations qui ont été mises en place sur le territoire ou à l’étranger. Une société peut présenter plusieurs dossiers.

Les catégories

Les prix sont divisés en cinq catégories :
  • Ecoproduit pour le développement durable, « produits ou services apportant des progrès dans le sens du développement durable. Sont pris en compte, en particulier, les efforts de l’entreprise pour réduire les impacts environnementaux tout au long du cycle de vie du produit ou du service »
  • Innovation dans les technologies « entreprises de tous secteurs y compris le secteur des éco-technologies qui ont mis sur le marché une innovation en matière de produit, de procédé ou de service, ayant permis de faire progresser significativement une filière. »
  • Economie circulaire « entreprises qui conçoivent et organisent leur production, échanges et consommations de manière à minimiser les prélèvements nets de ressources et les émissions polluantes sources d’impacts environnementaux et sanitaires négatifs, tant locaux que globaux. Une mention spéciale "écologie industrielle et territoriale" pourra être décernée dans cette catégorie »
  • Management et initiatives pour le développement durable « entreprises qui mettent en œuvre un système de management ou prennent des initiatives allant dans le sens du développement durable, y compris en matière de partenariat avec des organismes de toute nature dans les pays en voie de développement. »
  • Biodiversité et entreprises « entreprises qui développent les meilleures pratiques en la matière. »





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche