RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
05/01/2016

Pour contrer la pollution, de l’air pur en bouteille




Pour contrer la pollution au Canada, deux Canadiens ont eu l’idée géniale de commercialiser l'air des Rocheuses, embouteillé. Aujourd’hui, c’est devenu pour eux un vrai commerce, qui dépasse les frontières canadiennes.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
Un article en ligne du site www.franceinfo.fr explique que cette aventure canadienne éco-responsable a débuté en en 2014.
 

« Juste pour rire »

L’article de France Info explique que « lors d'un séjour dans les Rocheuses canadiennes, Moses Lam et Troy Paquette enferment alors de l'air dans un petit sac de congélation, avant de le proposer sur le site d'enchères Ebay, juste pour rire. »

C’est comme cela que ce qui sera leur aventure commerciale et respectueuse de l’environnement commence. En effet, « quelqu'un l'achète pour quelques centimes d'euros. Du coup ils retentent l'expérience, le deuxième sac part pour 106 euros! »

Ainsi, « il n'en fallait pas plus pour voir naître une start-up, autour de la commercialisation de cet air pur des montagnes. »

 L’article précise qu’en seulement « quelques semaines, 900 bouteilles sont parties un peu partout dans le monde: Etats-Unis, Iran, Israël, mais surtout Inde et Chine », ajoutant que « ces deux pays touchés très fortement par la pollution atmosphérique sont aujourd'hui les deux plus gros marchés des deux jeunes entrepreneurs. »

En outre, « il paraît même qu'en Asie, les bouteilles d'air canadiennes se sont vendues comme des petits pains pour Noël! »

Lire l’intégralité de l’article de France Info ici.
 
 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche