RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
11/03/2016

Particules fines : plusieurs régions touchées

Sébastien Arnaud



La mairie de Paris a invité les Franciliens à prendre les transports en commun le 12 mars, suite à une alerte aux particules fines samedi dans toute l’Île de France.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
Selon les informations de Airparif, l'Association de surveillance de la qualité de l'air en Île-de-France  « l'indice de pollution aux particules fines devrait être élevé samedi 12 mars à Paris, dans les Hauts-de-Seine et dans le Val-de-Marne. »

Un article en ligne de RTL ajoute que l’association « prévoit un dépassement du seuil d'information et de recommandation. En effet, le seuil d'alerte aux particules fines dans l'air (PM10) sera dépassé. En cause, des conditions météorologiques qui ne favorisent pas la dispersion de ces particules dans l'air. »

Par conséquent, « les personnes sensibles (enfants, personnes âgées ou asthmatiques) doivent éviter de faire un effort intense lors de cet épisode de pollution. La mairie de Paris invite les Franciliens à privilégier les transports en commun et annonce sur son compte Twitter que le stationnement résidentiel sera gratuit pour toute la journée du 12 mars. »
 

Rennes également touchée

Une alerte a également été activée ce vendredi matin par la préfecture d’Ille-et-Vilaine, d'après un article en ligne de 20Minutes.

Selon la préfecture, « cet épisode est imputable à la combinaison de conditions météorologiques favorables à l’accumulation des polluants émis par le chauffage (chauffage au bois), le transport routier et des pratiques telles que l’épandage ».

Ainsi, comme en Ile de France, "il est conseillé aux personnes sensibles (nourrissons, femmes enceintes, personnes âgées et personnes souffrant d’asthme) de limiter les activités sportives en extérieur comme en intérieur et d’éviter de fréquenter les grands axes routiers."





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche