RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
23/03/2015

PRODURABLE, le rendez-vous incontournable de la RSE!

La Rédaction



PRODURABLE, le Salon des Acteurs et des Solutions pour le développement durable et la Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE), se tiendra les 31 mars et 1er avril, au Palais des Congrès de Paris (Porte Maillot). Avec cette huitième édition, PRODURABLE réaffirme sa vocation à proposer une vitrine des solutions en faveur du développement durable et de la RSE. Avec pour ligne de mire la tenue du COP21, PRODURABLE fait un pas supplémentaire vers l’action.


Un pour tous et tous pour un

Crédits: PRODURABLE
Crédits: PRODURABLE
Depuis 8 ans, PRODURABLE s’impose comme l’événement professionnel incontournable en faveur du Développement Durable et de la RSE. Organisée sous le haut patronage du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable & de l'Energie et soutenue par les principaux réseaux professionnels (ORSE, OREE, IDDRI, EPE, ...), cette nouvelle édition a pour fil conducteur « Un pour tous, tous pour un ». Il s’agit d’inviter tous les acteurs à passer de la stratégie à l’action en nouant un pacte de solidarité. Acteur engagé, PRODURABLE affirme ainsi son crédo : la RSE est un outil de performance.

Un essor grandissant

Depuis sa création, PRODURABLE a regroupé 17 700 participants professionnels, 593 intervenants français et étrangers et 265 exposants, sponsors et partenaires, lors de 276 Conférences, Bonnes Pratiques & Ateliers Solutions. En 2014, plus de 2 700 professionnels se sont réunis pendant 2 jours de networking et de conférences, soit 10% de plus que l'année précédente. Le bilan de la dernière édition est d'ailleurs disponible.

Cette année 3000 professionnels réfléchiront autour de cinq parcours thématiques : Stratégie & Gouvernance RSE, Economie Circulaire, Transition énergétique, Finance responsable, Innovation sociale et solidaire. Plus de 100 partenaires seront réunis au Palais des Congrès, dont Antoine Frérot, PDG de Véolia Environnement, Philippe Wahl, PDG du Groupe La Poste, Myriam Maestroni, PDG Economie d’Energie SAS entre autres.
 

Un programme riche et innovant

5 grandes plénières et 10 Tables Rondes Enjeux & Bonnes pratiques mais également 28 Ateliers Solutions et des rendez-vous d'affaires One-to-One planifiés à l’avance sont organisés cette année.  Parmi les sujets phares de 2015 : Pré-COP21 : Entreprises, faites vos jeux rien ne va plus ! , Carbone, le "juste prix", Le numérique au service de la croissance verte, Efficacité énergétique : comment faire plus avec moins ou Entreprise, Hommes et Territoires, pensons écosystèmes !

Des nouveautés sont également au programme avec les Barcamps de l'éco-socio-innovation. Il s’agit de présentations d'initiatives éco-socio-innovantes lors d'ateliers sponsorisés par BNP Paribas et en partenariat avec Paris Région Entreprises. Ces rencontres ont pour but de faire découvrir les startups qui innovent pour demain et d'échanger, de questionner, de s'inspirer.

Autre nouveauté, une session d'intelligence collective sera animée par IMFUSIO. Par ailleurs, une après-midi sera consacrée au Forum de l'Innovation Sociale, en partenariat avec l'OCIRP. Il abordera différentes thématiques telles que l’économie du care, handicap et entreprise ou la lutte contre la précarité.

En route pour cette nouvelle édition 2015 !

Pour connaitre le programme complet et vous renseigner sur ces « 48h de la RSE », rendez-vous sur : http://www.produrable.com/



 
 






1.Posté par dumont le 04/03/2015 09:11
Bonjour, à 250€ l'entrée, où est l'éthique sur un salon qui aimerait être une porte ouverte sur la RSE et le DD ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche