RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
27/04/2015

Netflix va sortir « Our Planet », une série sciences et nature

Sébastien Arnaud



Netflix s’est associé avec les producteurs les plus reconnus de films Sciences et nature pour produire une série de huit épisodes avec des vues inédites des dernières régions sauvages. Prévue pour 2019, la série s’est associée à l’ONG WWF pour ce projet de quatre ans.


Netflix va sortir « Our Planet », une série sciences et nature
« Netflix, le leader mondial de la TV en streaming, en collaboration avec Silverback Films et WWF, diffusera dans le monde entier en 2019, Our Planet, une toute nouvelle série sciences et nature de huit épisodes, réalisée par les créateurs de Planète Terre, la série saluée par le public et la critique » annonce par communiqué l’ONG WWF.

La série est produite par Silverback Films, notamment connue pour Planète Terre, Frozen et La Planète Bleue. Mais aussi pour Disney Nature de Terre, Grizzly, Félins et Chimpanzés. De son côté la WWF, plus grande association de défense de l’environnement du monde, s’est engagée à donner aux producteurs des accès inédits à des zones où l’ONG est active.

Projet d’une ampleur inégalée

« Ce projet ambitieux étalé sur quatre ans - le plus grand dans son genre jamais entrepris - transportera les spectateurs dans des régions sauvages encore jamais filmées, des calottes glacières aux eaux profondes des océans en passant par les déserts et des forêts reculées, et leur fera découvrir les espèces les plus rares et les endroits à protéger de la main de l'Homme pour que les générations à venir puissent continuer à apprécier la magnificence du monde sauvage » explique la WWF sur son site internet.

D’un point de vue technologique le projet va faire appel aux caméras 4K de dernière génération et utiliser les plateformes multimédia qui donneront accès à la série à des millions de spectateurs. « Nous allons dévoiler les lieux les plus incroyables de la planète et allons les présenter comme jamais ils ne l'ont été auparavant. Ce partenariat avec Netflix et WWF nous permet d'atteindre et de sensibiliser le public mondial au miracle de la nature » a déclaré le producteur exécutif de Silverback Films, Alastair Fothergill.
 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche