RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
08/09/2015

Myriam Métais devient secrétaire permanente de la Plateforme RSE

Sébastien Arnaud



​Myriam Métais vient d’être nommée secrétaire permanente de la Plateforme RSE. Cette énarque quitte le ministère du Travail pour rejoindre France Stratégie. Elle remplace Michel Doucin à la tête de la Plateforme qui a pour objectif de mettre en avant par le dialogue la RSE comme une stratégie d’entreprise à part entière.


Source France Stratégie communiqué 4 septembre
Source France Stratégie communiqué 4 septembre

Le site spécialisé Actu-environnement annonce que la Plateforme RSE a un nouveau secrétaire permanent en la personne de Myriam Métais.

« Myriam Métais est diplômée de l'ENA, du Collège d'Europe et de l'IEP de Bordeaux. Elle a entamé sa carrière en 2005 à la Ville de Paris en tant qu'adjointe au chef du service du budget. Elle évolue au sein de la municipalité pour devenir en 2009 chef du bureau de la synthèse budgétaire. Deux ans plus tard, Myriam Métais est nommée rapporteur de la sixième chambre (sécurité sociale et santé) de la Cour des comptes » explique le site Actu-environnement

Après un passage au ministère du Travail au cabinet du ministre en tant que conseillère, elle aurait travaillé sur le dossier de la réforme de l’épargne salariale.


Une Plateforme de dialogue au sein de France Stratégie

Lancée en 2012 par le premier ministre Jean-Marc Ayrault, la Plateforme RSE a pour objectif de répondre à la demande de la Commission européenne qui demande aux Etats membres de se doter de plans ou d’objectifs liés à la RSE. Sur son site la Plateforme explique qu’il s’agit d’un espace de dialogue pour « les différents acteurs de la société française ayant un intérêt pour la RSE (représentants des entreprises, des salariés, des associations et ONG, des structures multi-parties prenantes…) et les représentants des pouvoirs publics (administrations centrales, parlementaires, collectivités territoriales…). »

D’après le communiqué de France Stratégie cité par Actu-environnement, Myriam Métais aura pour objectif « d'assurer le pilotage des travaux de la Plateforme RSE   qui, au terme de ses deux premières années de fonctionnement, s'est affirmée comme une instance de dialogue et de concertation associant les différents acteurs de la société française qui ont un intérêt pour la responsabilité sociétale des entreprises. »






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche