RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
22/06/2017

Les promesses écologiques des nouveaux moteurs PSA




Le constructeur français présente de nouveaux moteurs et boites de vitesses qui ont pour objectif de polluer moins. L’idée est de prendre les devants des réglementations à venir sur les émissions NOx.


ILD moteur d'illustration
ILD moteur d'illustration
Les constructeurs automobiles sont attendus au tournant. Alors que la limitation du CO2 est devenue un axe politique majeur avec des pressions fiscales et réglementations spéciales pour les propriétaires de voitures polluantes, les enjeux sont importants. A défaut de se focaliser sur des niveaux d’émissions plafonds, les fabricants mettent le paquet pour développer des technologies efficaces.

C’est notamment le cas du Français PSA qui vient de lancer une campagne de communication autour de ses nouveautés. « Le Groupe PSA présente des nouvelles motorisations et des nouvelles boîtes de vitesses toujours plus performantes et respectueuses de l'environnement. Un nouveau pas stratégique en matière de technologie propre : réduction des émissions avec des systèmes de dépollution innovants. Des nouveaux moteurs thermiques toujours plus performants et respectueux de l'environnement. Une offre élargie de boîtes de vitesses manuelles et automatiques pour répondre à l'impératif de réduction de la consommation tout en offrant un agrément de conduite au meilleur niveau » commence le communiqué du groupe.

Le débat sur le diesel, et notamment sur la fiscalité avantageuse pour ce carburant polluant, a beau être encore d’actualité, le constructeur présente de nouveaux moteurs de ce type. PSA espère que les gains de performances permettront de passer entre les gouttes du législateur. Diesel ou pas, le groupe assure que les nouvelles motorisations ont été conçues pour respecter la réglementation Euro6 qui doit entrer en vigueur en 2020. « Elles respecteront notamment dès leurs lancements en 2017 un facteur de conformité RDE de 1,5 au lieu du 2,1 exigé sur les émissions de NOx, en avance de trois ans sur la règlementation. Ces nouvelles motorisations Diesel bénéficient d'une évolution de leur système de dépollution, la technologie BlueHDi, en les rendant encore plus efficaces dans le traitement des NOx. Cette évolution de technologie sera inaugurée par le nouveau moteur 1.5 BlueHDi 130 S&S » explique le texte.

Enfin, grâce à la généralisation des boites à six vitesses et des filtres à particules ( sur les moteurs à injections), PSA promet que la consommation et les émissions seront globalement réduites.
 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche