RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
21/05/2014

Le Pôle Systematic récompense CELESTE pour son engagement RSE




Après avoir reçu une récompense pour ses innovations, c’est pour son engagement RSE que le Pôle de Systematic a récompensé la société d’Internet vert. Les économies d’énergie, la formation des collaborateurs et la relation client ont été pris en compte par le cluster d'Ile-de-France.


Le Pôle Systematic récompense CELESTE pour son engagement RSE
Le Pôle Systematic, financé en grande partie par des subventions publiques, a pour objectif d’accompagner des PME dans leur croissance. « Au-delà de la R&D collaborative, Systematic Paris-Region se fixe pour mission, au travers du programme AMBITION PME, de développer un écosystème de croissance favorable au développement des PME en vue de leur passage en « entreprises de taille intermédiaire » (ETI) » lit-on sur son site internet.
 
En plus de l’accompagnement et du soutien, le cluster d’Ile-de-France essaye aussi d’encourager les entreprises à innover tant dans le domaine technologique que dans celui de la RSE. Des ateliers de « sensibilisation développement durable/ RSE & Business » sont par exemple organisés.

Précurseur de l’internet vert

L’opérateur internet CELESTE a été salué deux fois par Systematic. Après s’être distingué pour ses innovations dans le domaine du stockage et partage de fichiers, il vient d’être mis à l’honneur pour sa démarche RSE.
 
« C’est avec son datacenter écologique que CELESTE est devenu le précurseur français de l’Internet Vert en France. En effet, le refroidissement innovant et breveté de ce centre informatique permet une économie d’énergie de 35% par rapport à un centre informatique traditionnel en plus du chauffage des locaux du siège. Déclinée en chiffres cette économie représente : 6 GWatt/an, le chauffage de 40 000 logement ou encore 150 tonnes de CO2 » explique le site globalsecuritymag.fr. La société développerait par ailleurs une déclinaison plus petite de ce produit pour permettre sa démocratisation.
 
Les autres volets de la RSE ont également été soulignés par le cluster. Parmi les points distinctifs, on note la relation client, la formation des collaborateurs et le développement économique local. La popularité croissante de cette PME s’explique justement par le soin de ses dirigeants à être innovant tant au niveau des services que de l’engagement. Les deux axes permettent de proposer aux clients et au public un message cohérent d’engagement et de compétence.  
 
 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche