RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
09/06/2017

La Fédération hospitalière de France lance un observatoire du développement durable




A l'occasion de la Semaine européenne du développement durable, la Fédération hospitalière de France (FHF), ainsi que les autres fédérations, unions et organisations du champ sanitaire et médico-social, se sont associées aux pouvoirs publics (ministère des solidarités et de la santé, ministère de la transition écologique et solidaire) et à l'agence nationale d'appui à la performance (ANAP) pour lancer officiellement un observatoire du développement durable.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
L'observatoire, animé par l'ANAP, articulera ses travaux autour de 32 questions réparties sur 6 axes : société, social, environnement, achats responsables, économie et gouvernance.
Sa création fait suite aux engagements pris lors de la signature, le 5 mai dernier, de la nouvelle convention 2017-2020 sur le développement durable.
Afin d'appuyer son engagement en faveur du développement durable, et de promouvoir les actions déjà menées par les établissements publics dans le champ du développement durable, le conseil d'administration de la FHF a décidé la création d'un comité de pilotage, constitué d'administrateurs et d'hospitaliers, et chargé de trois missions.

D'abord faire connaître les actions menées par les établissements publics de santé et médico-sociaux. Ensuite, s'inscrire dans l'environnement institutionnel en travaillant avec les partenaires nationaux et régionaux qui interviennent sur cette question. Enfin, aider les établissements qui le souhaitent à s'engager dans la démarche, organiser des temps d'échange / partage d'expérience sur les actions probantes et reproductibles.

Dans un communiqué, la FHF ajoute que son but est de "favoriser la mise en réseau des actions mises en oeuvres pas ses adhérents, de les mettre en cohérence, afin d'inciter l'ensemble des structures à se lancer dans la démarche."

La FHF se positionne également en point d'ancrage sur le sujet au niveau national, permettant d'identifier les interlocuteurs pertinents au service de ses adhérents et de ses partenaires institutionnels.
 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche