RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
28/09/2017

L'association des jeunes chercheurs polaires invite le grand public




APECS-France et le Centre National de la Mer NAUSICAA à Boulogne sur Mer, appellent le grand public à participer à la huitième édition de la Semaine Polaire, qui aura lieu du 2 au 6 octobre prochain.


Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
Tout au long de cette semaine, des scientifiques spécialistes des régions polaires auront le plaisir de faire découvrir aux scolaires leur monde si isolé. Pour certains, il s'agira de parler de leur vie là-bas, pour d'autres des recherches scientifiques qu'ils y mènent, et enfin pour d'autres encore des êtres vivants qui y vivent de façon permanente, comme les manchots. Mais pour tous, la règle sera la même, donner des conférences (à Nausicaa, Boulogne sur Mer) et vidéoconférences (webinaires accessibles de toute la France) tout en adaptant son discours selon le niveau des classes.

Le public scolaire peut se pré-inscrire (par classe), en remplissant le formulaire à l'adresse suivante: https://goo.gl/forms/w1uotrOjp0VODl8p2. Le programme final et le dossier pédagogique seront envoyés aux enseignants inscrits au plus tard 15 jours avant le début de la Semaine Polaire. De plus, deux conférences seront retransmises depuis le plateau télé de NAUSICAA pour les classes de cycles 4 (mardi 3 octobre de 14 à 15h) et les classes de lycée (jeudi 5 octobre de 14 à 15h), via la plateforme M@gistère et le réseau Canopé. Ces conférences aborderont les recherches menées par de jeunes biologistes sur les animaux polaires dans le contexte des changements globaux. Des conférences niveau cycle 2 et 3 auront lieu à Nausicaa ainsi qu'en ligne tout au long de la semaine.

Nous vous rappelons que la Semaine Polaire est organisée de façon entièrement bénévole par les membres d'APECS-France, et est gratuite pour tous. Pour y participer, il suffit d'une connexion internet, d'un vidéoprojecteur, d'enceintes et si possible d'un micro.


 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche