RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
26/10/2015

JPMorgan s'engage pour l'accès au financement des afro-américains




Le géant américain de la finance, JPMorgan Chase & Co a annoncé qu'il finançait à hauteur de trois millions de dollars d’un fonds pour les entrepreneurs Afro-américains. Lancé par l’entreprise philanthropique VEDC, l’initiative vise à soutenir les petites structures qui ont peu accès au crédit.


JPMorgan s'engage pour l'accès au financement des afro-américains
Par communiqué JPMorgan Chase & Co annonce le lancement d’un fonds dédié aux petits commerces détenus par des membres de la communauté noire américaine. A portée sociale, l’initiative vise à compenser une réalité statistique qui montre que les populations afro-américaines rencontrent plus de difficultés pour financer leurs projets entrepreneuriaux.

« The National African American Small Business Loan Fund va booster les opportunités économiques aux commerces » explique le texte. Le programme va être lancé pour les villes de New-York, Chicago et Los Angeles.
 

3 millions pour un projet de 30 millions de dollars

Soutenue surtout par l’entreprise philanthropique VEDC, le projet a atteint son objectif initial de 30 millions de dollars. JPMorgan  participe à hauteur de trois millions de dollars à ce projet. « Ce nouveau fonds va permettre de financer des business dans tous les domaines (…) En fournissant les trois millions de dollars qui lanceront le fonds, JPMorgan Chase aide VEDC à soutenir les petits commerces qui sont une source d’emploi essentielle et des opportunités économiques dans leur quartier, mais qui sont inaptes à obtenir un crédit et incapable de correspondre aux critère traditionnels » explique le communiqué de la holding financière.
 
Entreprise à but non lucratif, VEDC a à son actif 380 millions de prêts directs garantis à près de 104 000 business ce qui équivaut à 28 000 emplois créés. En s’appuyant sur  ce savoir faire dans l’accompagnement des petites structures à visée sociale, JPMorgan veut démentir l’image de géant de la finance qui lui colle à la peau.
 
Plus qu’une opération de communication, estime le président et directeur de VEDC, Robert Barragan, il s’agit d’un secteur d’avenir. Avec 7% des petites affaires sont possédées par des membres de la communauté afro-américaine « c’est les segment des petits propriétaires qui croit le plus aux Etats-Unis alors que les prêts bancaires n’ont toujours pas rebondi depuis 2008 » lit-on plus loin.
 
 






1.Posté par analyste extra financier le 26/10/2015 14:46
Surper initiative!

PS: Financement (titre)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche