RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
23/07/2015

IFP Energies nouvelles, plus loin dans le transport décarbonés




IFP annonce par communiqué que cinq projets dédiés aux transports décarbonés ont été sélectionnés par les appels à propositions européen Horizon 2020. Signe des espoirs qui reposent sur l’électrique et les carburants du futur.


IFP Energies nouvelles, plus loin dans le transport décarbonés

Le programme de l’Union européenne Horizon 2020 a annoncé les sélections des premiers appels à propositions. L’objectif est de déceler et soutenir les projets qui peuvent permettre à la technologie de pointe d’évoluer et notamment en matière de transport décarbonés.

Parmi les choisis par Horizon 2020, les efforts d’IFP Energies nouvelles (IFPEN) dans le domaine du transport ont été récompensés avec cinq projets dédiés sélectionnés en 2015. Pour rappel en 2014, IFPEN avait participé à dix propositions avec un taux de succès de 60%. Si IFPEN ne pilote pas en totalité chacun de ces projets, l’institut est mis à contribution de manière spécifique dans chacun.

« Cinq des six projets auxquels participent IFPEN portent sur les transports, notamment sur les véhicules connectés et électrifiés et les carburants du futur. Ces succès témoignent de la reconnaissance de l'expertise scientifique et technologique d'IFPEN sur les transports bas carbone et de sa capacité à couvrir l'ensemble de la chaîne de l'innovation, depuis la recherche jusqu'au marché. Pour ces 5 projets, la demande de soutien auprès de la Commission européenne s'élève à 3,8 Meuros » explique un communiqué.


L’innovation au service de l’environnement

Avec ces projets, dont le détail est disponible en fin de communiqué, l’IFPEN fait partie des nombreux acteurs engagés dans la recherche d’énergies innovantes et moins consommatrices de carbone. Dans le domaine, l’ex institut du pétrole n’a plus à démontrer son savoir-faire.

Preuve de cette excellence, « IFPEN est également impliqué dans les réseaux et les plateformes qui fédèrent les acteurs européens du monde des transports - l’un des 7 grands défis sociétaux d’Horizon 2020 - et contribuent à la définition des priorités en matière de recherche et d’innovation, parmi lesquels la European Automotive Research Partners Association (EARPA), le partenariat public-privé European Green Vehicles Initiative (EGVI), les plateformes technologiques European Road Transport Research Advisory Council (ERTRAC) et European Biofuels Technology Platform (EBTP) » explique le communiqué.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche