RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
16/10/2014

HSBC France et l’ONF renouvellent leur partenariat

Jean Camier



Le soutien financier de la banque HSBC France à l’Office national des forêts a été signé pour la première fois en 2011. Après trois années d’application, les deux structures ont décidé de renouveller leur accord jusqu’en 2017. Touchée par plusieurs scandales, la banque démontre sa volonté d'améliorer son image par une politique de mécénat très active.


HSBC France et l’ONF renouvellent leur partenariat
Au travers d’un partenariat, HSBC France va soutenir à hauteur de 850 000 euros sur trois ans l’Office national des forêts (ONF). Cette somme devrait être utilisée dans des projets de préservation de zones humides au sein des espaces naturels foorestiers, explique un communique de l’ONF.

« L'ONF assurera, dans le cadre de la mise en oeuvre de la Directive cadre sur l'eau adoptée par l'Union Européenne en l'an 2000, la réalisation d'études sur le terrain, la mise en oeuvre d'actions de restauration et/ou de réhabilitation et l'entretien des sites concernés » continue le texte.
Par ailleurs, « au-delà de l'accompagnement financier, et dans le cadre de sa politique de mécénat, HSBC France a souhaité mener des actions de sensibilisation et de préservation de milieux naturels forestiers, à travers la mise en place de chantiers nature encadrés par les agents de l'ONF. HSBC France proposera également à ses clients de participer à ces chantiers nature. »






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche