RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
02/11/2011

Euro-Vote : le recueil d'opinions éthiques

RSE Magazine



EURO-VOTE est une entreprise spécialisée dans la collecte de données et très engagée dans le développement durable. Avec ses compétences, elle permet aux entreprises d’obtenir de meilleurs taux de participation à leurs enquêtes tout en collectant des informations de qualité. Recueillir des opinions en ligne permet à EURO-VOTE de reverser 10 % de son chiffre d’affaires à des associations et ONG œuvrant dans le développement durable.


La méthode EURO-VOTE

En sollicitant les répondants par l’éthique, EURO-VOTE améliore considérablement la précision des informations données. Le nombre de personnes prêtes à répondre aux enquêtes d’EURO-VOTE est très élevé puisqu’elle participe également à la cause du développement durable. En effet, le fait qu’EURO-VOTE reverse 10 % de son chiffre d’affaires en aide au développement durable est un argument de poids qui incite les gens à répondre aux questionnaires afin de participer à une démarche citoyenne durable : au niveau du client, en commandant une enquête, et au niveau du répondant, en choisissant d’y répondre. Ce modèle économique motivé par le sentiment de responsabilité de chacun est une manière de participer favorablement au développement durable.

La méthode EURO-VOTE en RH

Pour suivre les engagements RSE, une entreprise se doit d’avoir une politique RH capable de mesurer les risques liés à l’état psychologique de ses employés, de les préparer aux entretiens d’évaluation ou encore de réaliser un baromètre social et de recueillir les opinions éthiques. EURO-VOTE propose aux DRH, des outils pertinents dont l’objectif est d’allier enquête et communication pour modifier l’opinion des acteurs de l’entreprise et les inciter à participer tout en soutenant un projet associatif durable. L’intérêt réside dans l’image de l’entreprise, qui à travers une plate-forme web, renvoie une identité spécifique. Plus qu’un simple formulaire, cette plate-forme est un véritable site web qui soutient un projet caritatif durable et qui motive les réponses des individus internes à l’entreprise, mais aussi externes.

Euro-Vote : le recueil d'opinions éthiques

Engagement RSE et efficacité ROI avec EURO-VOTE

Avec des taux de réponse importants et une meilleure qualité d’information, EURO-VOTE apporte une prestation qui engage l’entreprise de façon concrète, dans sa démarche RSE. Efficaces pour le retour sur investissement, mais également pour l’accompagnement vers la responsabilité éthique de l’entreprise, les prestations d’EURO-VOTE, sont proposées à la carte. Ainsi, chacun de ses clients peut choisir avec précision, la prestation la plus adaptée a ses besoins. En effet, sachant que l’efficacité des enquêtes conduites par EURO-VOTE ne nécessite pas forcement de campagnes à très large spectre pour obtenir un grand nombre de réponses pertinentes, la communication peut être très bien perçue, car elle compte sur la spontanéité des répondants, qui se sentent utiles en consacrant un peu de leur temps à leur réponse. On retrouve donc dans les prestations d’EURO-VOTE, des possibilités telles que la rédaction des formulaires, leurs mises en forme et mise en ligne, mais aussi le traitement des envois et relances ou encore un traitement spécifique des résultats. Dans le respect de son éthique, EURO-VOTE remet systématiquement un rapport stipulant à quelles associations ont été reversés les 10% du chiffre d’affaires issus de l’opération.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche