RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
17/10/2016

Etre un bon patron, c’est faire de la RSE

Sébastien Arnaud



Dans un article complet et détaille, le site spécialisé e-rse.net démontre que les démarches RSE sont de plus en plus prises en compte pour évaluer la performance et l’efficacité des patrons.


ILD
ILD
Et si les résultats financiers de l’entreprises ne suffisaient plus pour dire d’un patron qu’il est performant ? C’est ce que démontre un article bien documenté et complet du site spécialisé e-rse.net. « Les patrons des entreprises les plus performantes du monde, les meilleurs CEO et les dirigeants les plus reconnus font désormais de la RSE un vrai guide stratégique. Retour sur l’importance de la RSE chez les grands patrons » lit-on.

Parmi les signes d’un changement de mentalité, le site spécialisé rappelle que le patron le plus performant de l’année passée n’est pas à la tête d’une des entreprises les plus riches ou puissantes, loin s’en faut. « Non, c’est un patron relativement peu connu par le grand public, Lars Rebien Sørensen, patron de la compagnie pharmaceutique Novo Nordisk qui a pris la tête du top 100 des CEO les plus performants remis par la prestigieuse Harvard Business Review. Et si ce patron discret, dirigeant d’une entreprise moins médiatique et moins bien cotée en bourse que les géants du NASDAQ a remporté le prix, c’est notamment grâce à la RSE » explique l’article.

Si la prestigieuse revue HBR estime que la RSE est au cœur des critères d’évaluation des patrons, c’est que les choses sont en train de changer. Les patrons qui ne savent parler que chiffres, parts de marchés et économies ne sont plus en adéquation avec les nouvelles attentes. «On n’attend plus seulement l’augmentation des cours de la bourse et de la rémunération des actionnaires. On attend désormais d’elles qu’elles soient résiliantes, qu’elles s’adaptent à un univers plus chaotique, en étant plus juste, plus éthiques, plus respectueuses de l’environnement. On attend qu’elles aient un oeil sur le long terme. Finalement, on attend des entreprises qu’elles fassent de la RSE » résume très justement le site.

Lire ici en intégralité l’analyse du site spécialisé E-RSE.net





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche