RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
30/04/2015

Enjeux les Echos prépare la deuxième édition de son palmarès RSE




La rédaction du magazine lié au quotidien économique a annoncé avoir réuni le comité d’experts pour préparer la deuxième édition du palmarès RSE des entreprises du CAC 40. Un classement des sociétés et un large dossier sur les enjeux de la RSE sera publié en été.


Enjeux les Echos prépare la deuxième édition de son palmarès RSE
En octobre 2014, le magazine Enjeux les Echos a sorti un classement des entreprises du CAC 40 en fonction de leur engagement RSE. L’opération a été un succès et la rédaction a annoncé que l’édition 2015 allait être préparée.
 
Ainsi, lit-on sur le site du quotidien économique, « la rédaction d’Enjeux les Echos a réuni en ce lundi 27 avril son comité d’experts pour préparer la deuxième édition de son palmarès des entreprises du CAC 40 les plus engagées en matière de responsabilité sociale et environnementale. Le classement assorti d’un dossier sur les nouveaux enjeux de la RSE sera publié dans le numéro d’été du magazine, le 2 juillet prochain. »
 
Signe une fois de plus que le concept est bien entré dans les mœurs, le quotidien économique dédie de plus en plus de pages à la RSE. Le succès rencontré par le premier classement RSE des entreprises a confirmé cette idée. « Un exercice de pédagogie bienvenue pour mieux faire comprendre l’importance de la RSE dans un monde de en plus en plus complexe, où les entreprises ont besoin de s’appuyer sur leurs clients, leurs fournisseurs et autres parties prenantes pour avancer » précise la rédaction.

Avec COP21, une autre dimension

Pour cette édition, l’initiative prend une nouvelle ampleur avec des interventions filmées régulières des experts du comité. Signe que la RSE est un outil de mesure alternatif à la performance économique, le travail d’analyse des experts sera encore plus poussé. Ainsi, lors de la première réunion du 27 avril, « Il s’agissait avec l’Institut RSE, notre partenaire technique responsable de la collecte et du traitement des données auprès des entreprises, et des personnalités reconnues en matière de RSE d’améliorer la méthodologie afin d’affiner le classement, notamment en intégrant la performance reconnue par des notations extra-financières de références que ce soit le DJSI, le CDP ou encore Vigeo, Sustainalytics et Oekom » explique l’article.

Plus loin, le quotidien économique explique que « en cette année 2015 marquée par la tenue en France de la conférence COP21, le sujet revêt une dimension encore plus significative, d’autant que notre pays est plutôt en avance en la matière. »





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche