RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
06/09/2017

Energie, un livre blanc sur la consommation pour les entreprises




L’entreprise Butagaz publie une analyse comparative des sources d’énergie à destination des entreprises. Un « livre blanc pour les professionnel » qui doit permettre d’en savoir plus pour mieux consommer alors que la plupart des communes du pays ne sont pas desservies par le réseau de gaz naturel.


ILD
ILD
Butagaz n’est pas complètement neutre dans cette affaire, mais sa démarche reste intéressante. La société vient en effet de publier un document utile sur les sources d’énergie proposées aux entreprises. « Alors que plus des deux-tiers des communes françaises ne sont pas desservies aujourd'hui par le gaz naturel en réseau (source GRDF), l'énergie choisie pour faire fonctionner l'activité de son entreprise reste une question majeure pour les industriels, tant sur le plan économique que sur le plan de la Responsabilité Sociale et Environnementale. C'est en partant de ce constat que Butagaz a souhaité présenter dans un livre blanc les principales énergies à disposition des professionnels hors-réseau gaz naturel, afin de les aider à décider » rapporte le site internet spécialisé Chefd’entreprise.com.

Une démarche que le président de la société, Emmanuel Trivin, explique dans les colonnes du site : « Étant un des leaders de la distribution de gaz propane sur le territoire national, nous avons considéré que nous nous devions de fournir une information objective, comparable et fiable sur les impacts environnementaux des solutions proposées aux industriels. »

Le principe est intéressant parce qu’il montre que la question du prix n’est pas le seul facteur à prendre en compte lorsque les fournisseurs et le type d’énergie sont choisis par une entreprise. Le respect de l’environnement est un facteur clé qui peut en plus être ensuite mis en avant avec les consommateurs. « A l'heure d'une transition énergétique faisant la part belle aux énergies renouvelables, et dans un contexte où les taxes sur les industries polluantes sont en passe d'augmenter, les avantages d'un futur mix énergétique devraient inciter progressivement les utilisateurs à réduire leur impact sur l'environnement » explique le patron de Butagaz dans cette analyse à destination des entreprises.

Lire en intégralité l’article sur le site Chef d’entreprise.com





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche