RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
27/03/2017

Ecolabel européen fête ses 25 ans




Mis en place par la Commission européenne, l'Écolabel européen a aujourd'hui 25 ans d'existence.


Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
Seul label écologique reconnu dans l'ensemble des pays de l'Union européenne, l'Ecolabel est doté d'un objectif double : "identifier les produits respectueux de l'environnement tout au long de leur cycle de vie, et informer les consommateurs lors de leurs achats", comme l'explique l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (Ademe) dans un communiqué.
 

Un appel à projets lancé par l'Ademe

À l'occasion des 25 ans de l'Écolabel européen et de l'année mondiale du tourisme durable, l'ADEME lance un appel à projets visant à financer une démarche d'obtention de l'Écolabel européen pour les hébergements touristiques, ouvert jusqu'au 31 mai 2017.
Répondant à des critères ambitieux réévalués tous les 5 ans, le logo a été attribué en mars 2017 à plus de 38 000 produits en Europe, dont près de 4500 en France. Outre les produits présents en grande surface (produits nettoyants, peintures, etc.), l'Écolabel est aujourd'hui également porté par 668 hébergements touristiques, qui garantissent mener des actions en faveur de l'environnement.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche