RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
26/04/2016

Des rivières colorées en vert fluo pour dénoncer la pollution




Une dizaine de rivières françaises ont connu un changement de couleur de leurs eaux en vert fluo. Ce changement soudain de couleur est en fait le fruit d’une action nationale pour interpeller le grand public sur la pollution.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
Un article en ligne du site www.lesnewseco.fr explique que cette action nationale a « commencé en Bretagne », puis « plusieurs départements ont ensuite décidé de rejoindre le mouvement », pour « alerter les politiques » au sujet des problématiques environnementales.
 

Alerter le public et les politiques sur les dangers de la pollution

L’article souligne qu’« en colorant les rivières avec du vert, il y avait de grandes chances pour que l’affaire soit médiatisée. » Car depuis quelques heures, « l’histoire se retrouve donc en Une des journaux spécialisés en santé ou dans l’environnement »

Les personnes qui ont mis en place cette action coup de poing « ont précisé que les actes réels étaient différents des annonces faites par les politiques », car pour elles, « l’écologie n’intègre pas la première marche des priorités du gouvernement. »

Pour mettre en place cette pollution volontaire, c’est un colorant inoffensif, la fluorine, qui a été utilisé, car il ne représente aucun danger pour les espèces aquatiques.
Ainsi, les eaux du Thiou, à Annecy, sont devenues de couleur vert fluo pour sensibiliser les riverains aux problématiques de l’environnement.

Les rivières deviennent ainsi vertes dans le but de « pointer du doigt l’état alarmant de la biodiversité sur le sol français », alors que la quatrième conférence environnementale s’apprête à débuter.
 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche