RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
14/10/2015

COP21 : La Croix Rouge se fait entendre




Du 30 novembre au 11 décembre 2015, Paris accueillera la Conférence environnementale de Paris (COP 21). La Croix-Rouge sera présente au rendez-vous. A 50 jours de cet événement, La Croix-Rouge française souhaite interpeler le grand public sur la nécessité de lutter contre les dérèglements climatiques.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.

La Croix Rouge française interpelle le grand public sur la nécessité grandissante de lutter contre les dérèglements climatiques, profitant de la COP21 pour faire entendre sa voix.

Un communiqué de la Croix rouge souligne l’importance de cette lutte responsable pour le climat.


« Lutter contre toutes formes de souffrance »

Le communiqué précise que « si la Croix Rouge s'attache à secourir, elle donne aussi à tous ceux qui croisent son chemin, les moyens de se renforcer. Dans ses actions en France comme à l'international, elle met tout en oeuvre pour atténuer les vulnérabilités des femmes et des hommes à qui elle vient en aide. L'adaptation au changement climatique et la réduction des risques qui lui sont liés en font tout naturellement partie intégrante.» 
 
Selon le Rapport sur les Catastrophes dans le monde 2015 de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, ce sont « près de 107 millions de personnes » qui ont été « affectées par des catastrophes en 2014, générant plus de 19 millions de personnes déplacées ou migrants. Une hausse de 90 cm du niveau des océans toucherait directement 600 à 700 millions de personnes. En France, 303 communes et 1,4M d'habitants sont menacés de submersion marine. »

Pour la Croix Rouge, ces chiffres « interpellent tout particulièrement sur l'impact implacable des changements climatiques sur le devenir de millions de personnes. »

C’est pourquoi, « à l'occasion de la Journée Internationale de la prévention des catastrophes naturelles 2015 du 13 octobre et à 50 jours de la COP21, la Croix-Rouge française rappelle son engagement de tous les instants pour lutter contre le dérèglement climatique. Un engagement d'autant plus fort que ses bénévoles restent toujours mobilisés pour venir en aide aux sinistrés des intempéries catastrophiques qui ont ravagé le Sud-Est de la France il y a quelques jours. »





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche