RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
06/01/2015

Baisse du prix du gaz en février




Selon une information du Figaro publiée le 5 janvier, Les tarifs réglementés du gaz diminueront d'un peu plus de 1% au 1er février, après un recul de 0,8% en décembre et une hausse de 1,8% au 1er janvier dernier. Cette diminution concerne environ 7 million de Foyers en France.


Sans la hausse de la Taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel, l'évolution des tarifs aurait du être de -0,64% en janvier, montre la dernière délibération de la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

Environ 7,4 millions de foyers, sur un total de 10,6 millions d'abonnés au gaz, étaient aux tarifs réglementés à la fin du troisième trimestre 2014, tandis que 3,2 millions avaient souscrit des offres à prix libres, dites "de marché", chez GDF Suez ou un fournisseur alternatif.

Cette tendance à la baisse de février s'explique par l'effondrement des cours de brut observée au cours des derniers mois, mais également par la dévaluation de l'euro face au billet vert. La formule des tarifs réglementés en vigueur reflète en effet les conditions d'approvisionnement de GDF Suez en indexant les prix sur les cours mondiaux des produits pétroliers, des prix des marchés spot de gaz et du taux de change euro/dollar.

Or, ce mardi matin, le baril de WTI  est passé sous la barre symbolique des 50 dollars, se situant actuellement à 49,41 dollars contre plus de 100 dollars en juin dernier ! Le cours du baril de Brent se situe pour sa part à 52,44 dollars. Quant à la monnaie unique européenne, elle est tombée lundi à un plancher de près de neuf ans face au dollar...


Baisse du prix du gaz en février





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche