RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
11/06/2015

Audi communique sur sa RSE




La marque aux anneaux vient de publier son nouveau rapport RSE. Avec cette démarche l’entreprise espère faire évoluer son image de constructeur de véhicules polluants et imposants. Le développement durable serait ainsi au cœur des préoccupations d’Audi.


Audi communique sur sa RSE
 Lorsque l’on évoque le nom Audi, le développement durable et le respect de l’environnement ne sont en général pas les premières associations d’idées. Mondialement connue et recherchée par les amateurs des berlines allemandes, la marque aux anneaux cherche pourtant à faire évoluer son image. « Audi poursuit son objectif de mobilité neutre en CO₂ en mettant en œuvre de nombreuses actions, telles que la réduction de la consommation de carburant de ses modèles, le lancement de systèmes de conduite alternative et l’utilisation de nouvelles sources d’énergie » lit-on sur le site audipassion.com qui a dédié un article au dernier rapport RSE de l’entreprise.

« Les actions de Audi en faveur du développement durable portent leurs fruits et sont présentées en toute transparence au public. La première place au Sustainability Image Score (SIS) 2014, classement effectué par la société d’analyse de marché et de conseil Facit Research, en est la preuve. Les consommateurs allemands ont élu Audi entreprise la plus responsable » continue le site.

Du travail en R&D

S’il est un domaine, lorsque l’on parle d’impact environnemental, dans lequel il faut soutenir les démarches des constructeurs automobiles c’est bien celui de la recherche. En effet, le rapport montre que « le constructeur s’intéresse principalement à l’électricité, au gaz naturel, mais aussi aux piles à combustibles produites à partir d’hydrogène. La société effectue également des recherches sur les carburants synthétiques qui ne nécessitent pas de biomasse et qui ne contiennent ni oléfins ni aromates. »

Plus loin, le site audipassion.com explique que : « Ces nouveaux carburants brûlent mieux, de façon plus propre et réduisent ainsi les émissions. Audi et ses partenaires sont pionniers dans ce domaine de recherche. L’e-diesel synthétique de Audi a été produit pour la première fois au mois de mars et le premier lot a été livré au mois de mai. L’e-carburant Audi est disponible depuis 2013. »





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche