RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
16/10/2013

Alstom réalise une série de films d’animation sur la RSE

Jean Camier



L’entreprise publie depuis novembre 2012 des vidéos d’animation sur les sujets de le Responsabilité Sociale de l’entreprise. La série de 10 vidéos doit se terminer en février 2014.


Le département RSE du groupe de transports a lancé en 2012 une série de mini-films d’animation visant à communiquer sur les sujets de développement durable et de responsabilité.
 
Le projet est réalisé en collaboration avec le service de communication d’Alstom. Il démontre la volonté de l’entreprise ferroviaire qui vient de signer le plus gros contrat de son histoire en Afrique du Sud (ici ) de mettre en avant ses atouts et ses compétences.

 



Pour le moment sept épisodes ont été publiés: éco-cités, l’éco-conception, le support aux communautés locales, les émissions de CO2, les achats responsables, l’éthique et la conformité des affaires, la mobilité durable. 

En novembre un épisode sur les bâtiments éco-conçus devrait être mis en ligne avant que les deux derniers épisodes, sur les enjeux de l’hydroélectricité (décembre) et les politiques RSE (février 2014), ne sortent. La simplicité du dessin et la clarté des commentaires montre que le groupe cherche à vulgariser les thèmes sur lesquels il s’engage avec des objectifs tant stratégiques que de communication.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche