RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
08/11/2016

Adidas fournit des maillots éco-responsables au Real Madrid et Bayern de Munich




Le sponsor des deux prestigieuses équipes vient d’annoncer que ces dernières allaient être équipées de maillots fabriqués à partir de plastiques récupérés dans l’océan et recyclé. Une grande première dans les milieux du sport.


Adidas fournit des maillots éco-responsables au Real Madrid et Bayern de Munich
Les maillots des grandes équipes ne sont pas uniquement destinés aux joueurs du club mais aux fans du monde entier qui les collectionnent tant pour jouer que supporter leur équipe. Alors quand deux des équipes les plus populaires du monde annoncent qu’elles vont se doter de maillots éco-responsables, la nouvelle mérite d’être relayée.

C’est l’équipementier du Bayern de Munich et du Real Madrid, Adidas, qui est à l’origine de cette initiative judicieuse et permet d’utiliser ce sport très populaire pour démontrer que des produits peuvent aussi être des causes. « L’innovation peut se mettre à la fois au service du style, du sport et de l’environnement. L’exemple a été donné par adidas et le Bayern Munich lors du match disputé samedi contre Hoffenheim. Les Bavarois ont évolué avec un maillot fabriqué à base de déchets plastiques récupérés dans les océans. Même les flocages ont été réalisés de manière éco-responsable, grâce à un procédé à base d’eau » raconte le site internet de la chaine Eurosport .

Si l’utilisation de plastiques recyclé n’est pas une nouveauté, Nike le faisait déjà, ici Adidas innove en utilisant des plastiques récupérés près des Maldives par la fondation Parley. « Le 26 novembre, ce sera au tour du Real Madrid de la jouer éco-responsable. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers évolueront dans un ensemble totalement blanc. Si les deux maillots sont monochromes, c’est parce que les équipes ont accepté que leur logo ne soit pas visible, ce qui permet de limiter encore plus l’impact écologique de la fabrication » continue le site.

Reste maintenant à savoir si ces initiatives vont se transformer en succès commercial. « Le maillot du Bayern est déjà disponible pour 89,95 euros chez adidas. Celui du Real arrivera le 24 novembre. Sur la nuque, on retrouve le message « For the oceans », et une puce NFC intégrée offre plus d’informations sur le partenariat entre la fondation Parley et la marque aux trois bandes » précise Eurosport.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche