RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
04/04/2014

11ème Forum international de la météo et du climat à Paris du 3 au 6 avril

Jean Camier



Dans le cadre de la Semaine du développement durable , l’association Météo et Climat organise son 11ème Forum international. L’objectif est de sensibiliser le public par des activités qui font participer les visiteurs.


« Durant ces 4 jours, les visiteurs pourront faire des expériences pratiques, participer à des animations interactives et à des ateliers pédagogiques » annonce l’association Météo Climat. Dans un communiqué, les militants de cette organisation détaillent le programme qui s’articule autour de  cinq thématiques « la météo et le climat, l'environnement, l'énergie, l'espace et l'eau. »

Le 11ème Forum international de la météo et du climat est organisé à l’occasion de la Semaine du développement durable. L’événement se déroule à Paris, sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Cinq ateliers pour cinq thématiques

Pour permettre aux visiteurs de saisir les enjeux liés au climat, l’association organise cinq ateliers qui correspondent aux cinq thématiques retenues. Ces activités allient l’information et le divertissement afin de rendre accessible le message à tous.

Le premier atelier est consacré à la prévision du temps et l’évolution du climat. Une exposition y est dédiée avec « des animations et ateliers ludiques » avec la possibilité de « poser (des) questions aux scientifiques de Météo-France ». Ensuite, deux activités pratiques font participer les visiteurs en leur faisant découvrir une expérience sur les liens entre l’atmosphère et le réchauffement climatique ainsi que la conception d’un thermomètre.

Enfin, deux activités permettent de découvrir le petit monde du bulletin météo télévisé : « Studio TV : Venez faire la météo comme à la télé » et « Rencontre avec Evelyne Dhéliat (TF1, LCI) et Emmanuel Bocrie (Météo-France). »

En favorisant cet événement très grand public, l’association veut souligner les enjeux écologiques et climatiques de la météo. Les militants estiment que c’est par le biais de la sensibilisation que les comportements peuvent évoluer.
Informations pratiques

Du 3 au 6 avril 2014
Pour tout public, accès libre et gratuit de 9h à 18h (11h à 18h le week-end)
Place de l'Hôtel de Ville
75004 PARIS
Métro : Hôtel de Ville (lignes 1 et 11)
 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche