RSE Magazine
 
RSE Magazine
Vie des institutions

Le premier Conseil de défense écologique s’est réuni à l’Elysée - 24/05/2019

Jeudi 23 mai, le premier Conseil de défense écologique (CDE) s’est tenu à l’Elysée. Emmanuel Macron, Edouard Philippe et treize ministres ont participé à la réunion. L’instance a ainsi décidé d’annuler le projet minier « Montagne d’or » et a fait le bilan de l’action gouvernementale dans le domaine de l’environnement.

Le gouvernement planche sur une aide à l’achat d’une voiture - 20/05/2019

Pour répondre aux difficultés des ménages les plus modestes à changer de voiture, le gouvernement réfléchit à un dispositif pour les aider. Un microcrédit qui doit permettre de favoriser les véhicules moins polluants.

Catastrophes naturelles : nomination d’un délégué interministériel aux risques en Outre-mer - 03/05/2019

Le ministère de la Transition écologique et solidaire vient d’annoncer la nomination d’un délégué interministériel aux risques majeurs outre-mer pour deux ans. Une décision justifiée par le risque accru de catastrophes naturelles et la situation géographique particulière de ces territoires.

Droit de l’environnement, les méfaits de la simplification - 06/03/2019

Dans un article complet sur la question le site spécialisé Reporterre dresse un bilan inquiétant de l’évolution des normes environnementales. « Pour le gouvernement, il s’agit d’une « simplification » nécessaire. Les associations dénoncent, elles, une « régression » » explique l’article.
1 2 3 4 5 » ... 28