|
A la veille de l'ouverture à Madrid de la Conférence des Nations Unies sur le climat (COP25), António Guterres, le chef de l'ONU a déclaré que les objectifs de l'Accord de Paris sont loin d'être respectés.
Le déclin des insectes inquiète vivement la communauté scientifique pour ce qu’il représente concernant la biodiversité. Mais si le réchauffement climatique et les pesticides sont souvent montrés du doigt, on oublie souvent que la pollution lumineuse a sa part de responsabilité.
Le signal du changement climatique peut désormais être traqué jusque dans les profondeurs de l'océan, jusqu'à - 4 000 m, grâce à la nouvelle génération de flotteurs autonomes profonds Deep-Arvor développés en France.
Le Pays-de-la-Loire fait parler de lui avec le projet écologique "une naissance, un arbre" : il s'agit là d'une véritable promesse en faveur de la défense de la biodiversité en général, et de l'arbre particulier. La Région des Pays de la Loire s'est engagée dans cette nouvelle démarche, symbolique et participative.
|
|