|
Le gendarme de la concurrence a peu gouté les campagnes de promo importantes proposées par Carrefour sur des produits alimentaires. Une amende de 425 000 euros a été infligée pour des manquements fin 2018.
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) assure qu’il faudrait un investissement très limité pour garantir un revenu minium à des millions de femmes. Avec seulement 0,07% du PIB des pays en développement, 613 millions de femmes pourraient sortir de la pauvreté.
Le ministère de l’Economie demande au tribunal de Commerce de Paris de sanctionner Intermarché pour pratiques commerciales abusives avec leurs fournisseurs. Bercy suggère le montant record de 150,75 millions d’euros, soit 1% du chiffre d’affaires du groupe en France.
Les Nations Unies déplorent les inégalités de traitement entre les femmes et les hommes, ainsi que l’exacerbation de ces dernières durant la crise Covid-19. Une situation d’autant plus inquiétante que l’accès aux activités économiques des femmes et un levier clé de croissance.
|
|