|
Les autorités mexicaines se sont engagées à faire disparaitre le glyphosate et le maïs génétiquement modifié – largement importé - dans les trois prochaines années. Une première pour un pays de la région qui a suscité une vive opposition de la part du secteur agroalimentaire.
Entre l’annonce d’un nouveau porte-avions nucléaire et la visite de la forge de Framatome, Emmanuel Macron a lancé une campagne de séduction en direction du secteur nucléaire. Affirmant notamment que « notre avenir énergétique et écologique passe par le nucléaire ».
Le septuple champion de France de foot et deuxième budget de Ligue 1 annonce un virage écologique fort. En partenariat avec son sponsor Veolia, le club commercialise des t-shirts produits localement et recyclés. Tandis que la desserte du stade va être revue pour favoriser tramways et vélos.
Alors que le virage vers l’électrique est toujours au cœur des priorités politiques et industrielles, le bilan écologique de ces véhicules est encore très insatisfaisant. Devant l’ampleur des améliorations à espérer pour un bilan satisfaisant, de nombreuses questions restent en suspens.
|
|