RSE Magazine
 
RSE Magazine
Actualité

Une centaine d’athlètes unis contre la pollution plastique aux JO 2024 - 12/07/2024

Lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, plus de 100 athlètes de haut niveau et organisations sportives demandent à Coca-Cola et Pepsi d'adopter des emballages réutilisables pour réduire la pollution plastique. Leur appel marque une initiative environnementale majeure visant à faire des JO un exemple de durabilité.

Les stratégies des sites web qui pourraient mettre en danger votre vie privée - 11/07/2024

Dans notre quotidien numérique, les dark patterns, ou mécanismes de conception trompeuse, menacent insidieusement notre vie privée. Une récente enquête menée par des autorités internationales de protection des données a révélé à quel point ces pratiques sont répandues et nuisibles.

Pollution de l'eau : un procès s'est ouvert pour atteinte à l'environnement - 12/06/2024

Le quartier des Douets, à Tours nord, est au cœur d'une affaire environnementale majeure. En octobre 2020, les habitants avaient alerté la mairie après avoir découvert une nappe d'hydrocarbure dans le ruisseau La Petite Gironde. Plus de trois ans après le début des investigations, le procès s'ouvre enfin et la municipalité espère une sanction exemplaire.

Greenwashing : Coca-Cola a fait fort pour les JO 2024 - 07/06/2024

Coca-Cola s'attire les foudres des défenseurs de l'environnement en pleine préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024. La marque a reçu la "médaille d'or du greenwashing" pour sa distribution massive de bouteilles en plastique, remettant en question son engagement écologique.
1 2 3 4