RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

​Les primes de Noel commenceront à être versées mi-décembre

Sébastien Arnaud
06/12/2021



A partir du 15 décembre, les premières primes de Noël devraient être versée explique l’administration en charge de ce coup de pouce pour le pouvoir d’achat. Les personnes concernées par des minima sociaux sont concernées.



Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
L’an dernier 2,5 millions de ménages ont touché la prime de Noël. Cette année, le chiffre exact n’est pas connu mais l’administration en charge de ce coup de pouce pour les plus faibles annonce que les versements commenceront à partir du 15 décembre. « Attribuée chaque année depuis 1998, la prime de Noël sera reconduite cette année. D’après la Direction de l’information légale et administrative, administration placée sous l’autorité du Premier ministre, les Français éligibles à ce coup de pouce commenceront à le percevoir à partir du 15 décembre. L’an passé, 2,5 millions de ménages modestes avaient bénéficié de la prime de Noël. Elle est versée par Pôle emploi, la CAF ou la MSA aux personnes ayant perçu en novembre ou décembre l’une des aides suivantes: RSA, allocation de solidarité spécifique (ASS), allocation de solidarité spécifique de formation, allocation équivalent retraite (ARE), rémunération publique de stage (RPS), rémunération de formation Pôle emploi (RFPE) » explique BFMTV .
 
A l’image du chèque énergie qui va aussi être versé dans les prochaines semaines, la prime de Noël ne nécessite pas de constituer un dossier. « A noter qu’aucune demande n’est nécessaire. Le versement se fait de manière automatique. Le montant de la prime de Noël lorsqu’elle est versée par Pôle emploi est de 152,45 euros pour la Métropole et les Dom et de 76,22 euros pour Mayotte » continue l’article. 
 
Son montant est calculé en fonction des ménages, du nombre de personnes à charge et des revenus sociaux. « Son montant dépend en revanche de la composition du foyer pour les bénéficiaires du RSA. Il s’élève à 152,45 euros pour une personne seule sans enfant et à 228,67 euros pour un couple sans enfant. Le montant de la prime augmente ensuite avec le nombre d’enfants au sein du foyer: 274,41 euros pour un couple avec un enfant, 320,14 euros pour un couple avec deux enfants, 381,12 euros pour un couple avec trois enfants, 442,10 euros pour un couple avec quatre enfants… Au-delà de quatre enfants, elle est augmentée de 60,98 euros pour chaque personne supplémentaire composant le foyer » nous apprend la chaine d’infos.


Tags : BFMTV, Noel, prime




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter