RSE Magazine
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
25/10/2018

Tesla renoue enfin avec le bénéfice




Après deux ans dans le rouge sans en sortir, Tesla enregistre enfin un trimestre avec des bénéfices. Enfin une bonne nouvelle pour la marque de voitures électriques qui multiplie les déconvenues.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Quand il y a une bonne nouvelle à annoncer, Tesla s’y accroche de toutes ses forces. La société vient d’annoncer en fanfares son premier bénéfice trimestriel depuis deux ans. Une bonne nouvelle qui doit surtout faire oublier les feuilletons négatifs suscité principalement par la personnalité complexe de Elon Musk.

« Le constructeur de véhicules électriques a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net de 311,5 millions de dollars, grâce aux ventes de sa voiture électrique d’entrée de gamme, le Model 3, dont les volumes de production et de livraison ont fortement augmenté. Cette voiture, dont seule la gamme haute est actuellement commercialisée aux Etats-Unis en attendant la gamme intermédiaire, est censée transformer Tesla en producteur de masse. A Wall Street, le titre gagnait 11,37 % vers 22 h 30 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance » résume Le Monde. Tellement satisfaits des résultats, les dirigeants de l’entreprise ont publié une semaine plus tôt que prévu les résultats. A titre de comparaison, Tesla était dans le rouge avec un déficit allant jusqu’à 619,38 millions de dollars au troisième trimestre 2017.

Victoire collective pour l’entreprise c’est aussi un rebond important pour Elon Musk. Le milliardaire excentrique avait multiplié les coups durs. A tel point que tous les objectifs qu’il avait fixés sont remis en question à cause d’importants retards et déboires managériaux. « Si M. Musk avait promis que le groupe, qui brûle beaucoup d’argent, allait être rentable dans la seconde moitié de l’année, les milieux financiers penchaient plutôt pour le quatrième trimestre. Mais le constructeur de véhicules électriques a accéléré la production du Model 3, dont il a livré 55 840 exemplaires Model 3s, le modèle haut de gamme de ce véhicule, ce qui représente environ 3 milliards de dollars de revenus. Il en a produit 5 300 unités lors de la dernière semaine de septembre, ce qui est en ligne avec son objectif » rapporte Le Monde.

Après un départ difficile, la Model 3 s’es installée à la cinquième place des voitures électriques particulières les plus vendues aux Etats-Unis tandis que les activités de ventes de panneaux solaires sont au plus haut.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche