RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
01/02/2019

​Les Océans au cœur de la prochaine Journée mondiale de la vie sauvage

Sébastien Arnaud



Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a décidé que la prochaine Journée mondiale de la vie sauvage de l’ONU aura pour thème « la vie dans les Océans pour l’humanité et la planète ».


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Le 3 mars 2019, les Nations Unies organisent la Journée mondiale de la vie sauvage. Pour cette édition, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a arrêté le thème qui sera « La vie dans les océans : Pour l’humanité et la planète ». Une décision annoncée par le PNUD et la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées (CITES) qui collaborent pour l’organisation de cet événement mondial.
 
« Les océans régulent notre climat, produisent la moitié de l'oxygène que nous respirons, nourrissent plus de 3 milliards de personnes et absorbent 30 % du dioxyde de carbone rejeté dans l'atmosphère ainsi que 90 % de la chaleur produite par le changement climatique. Pour garantir la préservation et la protection des océans et des espèces marines, il est nécessaire de reproduire et de développer des solutions fondées sur la nature rassemblant des partenaires des secteurs public et privé et de la société civile » a fait valoir l’administrateur du Programme spécialise des Nations Unies, Achim Steiner.
 
« La Journée mondiale de la vie sauvage 2019 sera marquée dans le monde entier par une série d'événements et d'activités médiatiques, notamment un événement de haut niveau qui se tiendra le vendredi 1er mars au siège de l'ONU à New York. Dans le cadre de ces activités, la CITES et le PNUD collaborent également avec le Jackson Hole WILD pour organiser un concours international de films portant sur les espèces marines - le Living Oceans Film Showcase. Les films contribueront à sensibiliser le monde entier à l'importance de la vie dans les océans dans notre vie quotidienne, à explorer les défis majeurs auxquels sont confrontés les écosystèmes marins, et à mettre en lumière des solutions inspirantes » précise de son côté le CITES par communiqué.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter