RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
21/04/2016

WWF tacle certaines enseignes sur leur impact environnemental

Sébastien Arnaud



Le fonds mondial pour la nature WWF a publié le classement des 25 entreprises françaises impactant le plus les écosystèmes.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
Un article en lige du journal La Voix du Nord explique que certaines entreprises « font la fierté du monde économique des Hauts-de-France : Leroy Merlin, Auchan ou encore Décathlon. »

Cependant, l’article souligne qu’ « Auchan, siège à Croix, est montré du doigt comme ses grands concurrents de la grande distribution parmi les 25 établissements français concernés par leur impact négatif sur l’environnement. »

A ce nom s’ajoutent ceux de « Tereos (ex Beghin Say, siège administratif à Lille) pour la canne à sucre. Ou Décathlon, siège à Villeneuve d’Ascq pour la pâte à papier. Ou Adéo, maison mère de Leroy Merlin, siège à Villeneuve d’Ascq pour le bois. »
 

Une empreinte écologique discutable

L’article précise que « ces entreprises font à juste titre la fierté du monde économique et politique de la région pour leur histoire et leurs résultats. Elles figurent depuis ce mercredi dans un classement moins enviable sur l’empreinte écologique relative aux écosystèmes terrestres et marins. »

Il s’agit en réalité de désigner « les 25 entreprises françaises prioritaires pour accélérer la transformation des marchés, en agissant sur les approvisionnements, notamment en matières premières. »

 L’article ajoute que « le rôle prépondérant » de ces entreprises est cependant notable dans la lutte contre l’épuisement des ressources naturelle, « dans l’attente de leurs prochains rapports environnementaux. »

Lire l’intégralité de l’article de la Voix du Nord ici.
 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche