RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
02/10/2017

Val-de-Marne : Inauguration du bassin de la Bonne eau




Samedi 30 septembre, Christian Favier, Président du Conseil départemental du Val-de-Marne et Pierre Bell-Lloch, Vice-président procèdent à l'inauguration du bassin de la Bonne eau. La cérémonie à laquelle les journalistes ont été conviés sera suivie d'une visite commentée de l'ouvrage qui mérite un « retour sur images ».


Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
Après 26 mois de travaux, le bassin de la Bonne eau est achevé. Cet ouvrage, d'une capacité de stockage de 17500m3, a pour fonction de stocker l'eau quand il pleut. Il est l'un des ouvrages du complexe du Ru de la Lande dont l'objectif est double : limiter les inondations par débordement du réseau, lors d'épisodes pluvieux intenses, et améliorer la qualité de l'eau restituée à la Marne. L'investissement pour le projet du Ru de la Lande représente 58,7 Meuros, dont 26,7 Meuros pour la construction du bassin de la Bonne eau.
Parmi les grands projets, l'équipement de ce bassin versant du Ru de la Lande est emblématique de la politique que mène le Département en faveur de la préservation la ressource eau et pour garantir à tous un cadre de vie sain et sûr. Doté d'un service public de l'assainissement depuis 1967, le Département s'engage pour une gestion durable, alternative et intégrée de la ressource sur son territoire. Conjointement avec les acteurs institutionnels, associatifs et économiques, il participe ainsi à la construction des modèles de gestion de l'eau de demain, et ce faisant contribue, à son échelle, à mieux préserver notre planète.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche