RSE Magazine
 
RSE Magazine
Urbanisme

Quand la Mairie de Paris déclare la guerre aux loueurs de meublés fraudeurs - 11/08/2017

Durant les six premiers mois de 2017, les loueurs parisiens de meublés touristiques ont payé 615 000 euros d’amendes pour des non déclarations ou le non-respect des règles en vigueur. Des chiffres révélés par Le Parisien qui démontrent que la Ville de Paris a décidé de protéger le secteur du tourisme des abus liés aux plateformes de locations.

Paris limite (encore) le trafic automobile pour améliorer la qualité de l'air - 02/06/2017

Première « Zone à Circulation Restreinte » de France, Paris améliore la qualité de l'air en limitant les émissions de polluants liés au trafic automobile. À partir du 1er juillet, une nouvelle étape sera franchie dans la lutte contre la pollution atmosphérique : les véhicules Crit'Air 5 ne pourront plus circuler dans Paris de 8h à 20h, du lundi au vendredi.

Paris lance « Pollutrack », un nouveau dispositif pour évaluer la pollution - 26/05/2017

La Mairie de Paris vient de dévoiler un nouveau dispositif d’évaluation de la pollution baptisé « Pollutrack ». Grâce à des installations sur des toits de voitures il doit permettre de dresser une cartographie en temps réel de la pollution. Il ne remplace pas Airparif qui continue à exister.

Piétonisation des berges, la région avance un plan raisonnable pour régler le problème - 15/03/2017

La décision de la mairie de Paris de rendre piétonnes les berges de la rive droite ont causé de nombreux problèmes de nuisances, de pollution concentrée et d’embouteillages. Après des mois de bras de fer avec la région Ile-de-France, sa présidente Valérie Pécresse a avancé des mesures consensuelles pour limiter les nuisances sans forcément remettre en question la piétonisation.
1 2 3 4 5 » ... 21