RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
23/09/2016

Un véhicule électrique Venturi atteint les 549,4 km/h

Sébastien Arnaud



L’entreprise monégasque Venturi vient d’annoncer qu’un de ses véhicules électriques vient d’atteindre les 549,4 km/h. S’il s’agit d’un prototype de forme originale et impossible à commercialiser, la prouesse démontre le potentiel des moteurs électriques. D’autant que Venturi espérait atteindre les 600 km/h lors des tests dans le désert de l’Utah.


DR
DR
549,4 km/h comme vitesse de pointe pour un véhicule électrique. C’est la prouesse que la société monégasque Venturi vient de rendre public. « Le véhicule électrique de Venturi ne ressemble pas franchement à une berline, c’est un fait, et il tient finalement plus que de la fusée sur roues que de la familiale haut de gamme. Il se présente ainsi sous la forme d’un tube long de plusieurs mètres de haut, un tube comportant pesant pas moins de 3,2 tonnes et possédant un aileron à l’arrière afin de stabiliser au maximum la structure du véhicule » précise le site Fredzone.

Une prouesse qui parle de l’électrique

Si le véhicule n’a aucune prétention à être industrialisé, il permet de réaliser le potentiel des motorisations électriques. « Côté motorisation, le véhicule est équipé de deux moteurs électriques capables de délivrer une puissance de 3 000 chevaux. Ils sont alimentés par deux mégawatts de batteries lithium-ion. Des batteries qui pèsent à elles seules un peu plus de 1,5 tonne » continue le site.

L’essai a été réalisé aux Etats-Unis, dans une partie du désert de l’Utah. Le précédent record du véhicule avait été établi en 2010 à 495 km/h. « Mais ce n’est pas le plus impressionnant. En réalité, cette vitesse a été retenue en effectuant la moyenne de deux « runs » et le véhicule a ainsi atteint les 576 km/h sur une de ces sessions. C’est une bonne chose, donc, mais cette vitesse reste en deçà des prévisions de Venturi. L’entreprise comptait en effet atteindre les 600 km/h avec le VBB-3 et même les 700 km/h avec le modèle suivant. Il lui reste donc encore fort à faire avant de dépasser ces deux paliers » explique Fredzone.
 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche