RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
30/05/2017

Un partenariat pour l'amélioration de la qualité de l'air des centres-villes




On estime que 6,5 millions de personnes meurent prématurément chaque année de causes liées à la pollution de l'air, sachant que 80 % des citadins respirent un air pollué.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
Aujourd'hui, le transport contribue à un quart de toutes les émissions de gaz à effet de serre liées à l'énergie. Et ce sont près de 6,5 millions de personnes qui meurt chaque année de causes liées à la pollution de l'air.

C'est pour lutter contre cette pollution que l'ONU Environnement entame un partenariat avec la "Formule E", première série de courses de monoplaces entièrement électrique au monde.

​Ce partenariat vise à soutenir la transition vers des moyens de transport et des solutions propres pour réduire les émissions de carbones des véhicules. Plus concrètement, ce partenariat mondial vise ainsi à améliorer la qualité de l'air des centres-villes, en continuant à renforcer les solutions énergétiques alternatives et l'utilisation accrue des véhicules électriques.

 

Sensibiliser les jeunes générations

Dans un communiqué, le Programme des Nations Unies pour l'Environnement explique que ce partenariat pluriannuel cherche à sensibiliser les jeunes générations et les fans de sports automobiles du monde entier aux bénéfices que présentent les véhicules électriques, informer les futurs consommateurs de véhicules électriques et inciter les grandes villes et les gouvernements à prendre des mesures pour lutter contre la pollution.
Ce nouveau partenariat s'appuiera sur la popularité du championnat de Formule E FIA mettant les sports automobiles électriques à l'honneur dans les principales villes du monde comme Hong Kong, Marrakech, Buenos Aires, Paris, New York et Montréal.
La course automobile a toujours été un laboratoire pour le développement de la technologie dans l'industrie automobile. Auparavant avec la combustion avec des voitures et désormais avec les véhicules électriques. La Formule E veut jouer un rôle et proposer des solutions - afin que plus d'automobilistes fassent le choix d'acheter et de conduire des voitures électriques.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche