RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
31/07/2017

Tesla s’attaque au grand public avec son nouveau modèle




Le constructeur américain de voitures électriques Tesla vient de commencer les livraisons de son Model 3. Avec un demi-million de commandes la marque de luxe fait un pas vers le grand public.


ILD
ILD
Les premiers exemplaires de la Model 3 ont été livrés vendredi 28 juillet. C’est une étape importante pour le constructeur Tesla qui passe soudainement du statut de constructeur de luxe et pour « happy few » à celui pour grand public. Avec un demi-million de réservations pour ce modèle, la marque s’impose comme un acteur clé du secteur électrique.
 
Pour marquer le coup, Tesla avait organisé une soirée devant journalistes et salariés du groupe en Californie. « Le patron de Tesla, le milliardaire Elon Musk, est arrivé sur scène au volant d'un Model 3 rouge vif, pleins phares, sous les applaudissements des employés enthousiastes. «C'est une voiture incroyable, nous avons veillé au moindre détail», a-t-il lancé, tout sourire, soulignant qu'il s'agissait d'une voiture qui se voulait «abordable». Les premiers acheteurs --30 salariés de Tesla-- ont alors pris officiellement possession de leurs véhicules, garés près de la scène. «Nous allons produire les voitures aussi vite que possible», a poursuivi le milliardaire. Les livraisons au grand-public sont prévues pour «l'automne», selon le groupe, qui commercialise déjà le Model S et le Model X » raconte Le Figaro.
 
Evidemment Tesla ne peut être le seul acteur de la transition électrique dans le domaine mais le groupe est un symbole important. En proposant de belles voitures performantes, la marque peut permettre de changer l’image des voitures électriques. C’était déjà le cas avec les Model X et Model S mais il fallait alors débourser 70 000 dollars ce qui n’est pas donné à tout le monde. La Model 3 commence à 35 000 dollars pour la version la plus basique qui propose une autonomie de 350 km. « Comme les Model S et X, le 3 est entièrement électrique et dispose du système de pilotage automatique, qui le rend partiellement autonome. Pour créer une voiture moins chère, Tesla a notamment utilisé moins d'aluminium et plus d'acier et a supprimé certains éléments: le Model 3 ne dispose que d'un seul écran de commande à droite du volant, alors que le Model S en a deux » précise le quotidien français.
 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche