RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
22/07/2015

Suez environnement lance une application pour contrôler la qualité des eaux de baignade




Dans un communiqué du 6 juillet dernier, l’entreprise SUEZ Environnement a annoncé mettre en place des applications « pour connaitre en temps réel l’ouverture des plages, la qualité de l’eau, la météo ». Les nouvelles technologies de l’information et de la communication s’installent désormais sur le sable !


Suez environnement lance une application pour contrôler  la qualité des eaux de baignade
L’entreprise SUEZ Environnement assure que chaque année, plusieurs millions de personnes se rendront sur les plages françaises cet été. Or, le groupe assure dans son communiqué que  la réglementation « exige que 100% des sites atteignent une qualité à minima ‘suffisante’. » Or, il semble que «  3,14% de ces sites » sont hors réglementation.
 
Philippe Maillard, Directeur Général Eau France, explique : « La qualité des eaux de baignade est un enjeu majeur pour l'attractivité des territoires et, chez SUEZ environnement, nous avons à coeur d'apporter aux collectivités notre expertise à travers des solutions innovantes ».

Des applications grand public

Suez Environnement a donc mis en place des applications, afin de tenir au courant les baigneurs de tout horizon. Ainsi, les applications « INFOS PLAGES » sont un outil précieux pour les vacanciers, car ils peuvent désormais grâce à elles connaître la météo, l’horaire d’ouverture et de fermeture des pages, leur état, ainsi que celles des eaux de baignade en temps réel. Sans parler des informations concernant la qualité de l’air, la pollution, l’effet des courants marins, du soleil, la force du vent…jusqu’aux activités proposées sur les plages !

Faciles d’accès et d’utilisation, ces applications sont disponibles sur les téléphones mobiles, sur ordinateurs, mais aussi sur tablettes. Comme l’assure SUEZ Environnement dans son communiqué, l’objectif de ces applications est qu’elles parviennent à lier une communauté d’internautes qui pourront alors échanger autour de l’état général des plages. Cette solution innovante permet une gestion intelligente et pratique des eaux de baignade, puisqu’elle permet d’abord une meilleure information du public, mais aussi une interface d’échange entre les estivants, qui pourront eux-mêmes délivrer des messages sur ce qu’ils constateront sur leur plage.
 
SUEZ Environnement annonce que cet outil de communication est déjà actif dans le Sud-Ouest du pays sur plusieurs plages. Nouvel objectif pour le Sud-Est: réussir son installation à Marseille dès 2016.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche