RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
03/06/2016

Solstice 2016 : Centraliens et Supélec pensent la transformation des filières par le numérique

RSE Magazine



Parmi les évènements les plus attendus de cette fin de printemps, le Solstice 2016, conjointement organisé par l’Association des Centraliens et l’Association des Supélec, se tiendra le 22 juin prochain au Centre Sèvres, à Paris. Pour sa cinquième édition, Centraliens et Supélec connectés depuis les quatre coins du monde, décrypteront les enjeux de la transformation des filières par le numérique. Et si vous ne pouvez pas vous rendre à Paris, cet évènement sera accessible en ligne. Ça vous tente ? Le programme en détails.


Solstice 2016 : Centraliens et Supélec pensent la transformation des filières par le numérique

Vers une nouvelle révolution industrielle ?

Pour son édition 2016, le Solstice met les nouvelles technologies à l’honneur au sein d’une programmation riche. Il faut dire que le numérique transforme les différentes filières de notre économie et créé de nouvelles possibilités (intelligence artificielle, robotique, internet des objets, véhicules autonomes, impression 3-D...), ainsi que de nouveaux usages pour les millions d’individus connectés.  Jusqu’à annoncer une nouvelle révolution industrielle au niveau mondial ? La question est ici posée ! Surtout, les experts de la transformation numérique issus de Centrale et de Supélec se proposent d’y répondre. 

La force d’un réseau international…

Centraliens et Supélec partageront leurs expériences et échangeront avec un public, espérons-le, encore plus nombreux que l’an passé. L’occasion pour l’Association des Centraliens et l’Association des Supélec de mettre leurs talents au profit de tous et de livrer leurs clefs afin que cette révolution numérique se déroule en bonne intelligence et n’engendre pas d’inégalités sociales. Parmi les intervenants, Mohamed Rahmani (Supélec 94), apportera son éclairage sur les mutations du secteur de l’énergie face aux transformations numérique et témoignera du lancement de la production les compteurs de gaz intelligents. Autre intervenant attendu, Bogdan Cocian (ECP 03), à la tête d’une entreprise spécialisée dans l’éclairage en milieu urbain et pour l’industrie automobile, qui s’exprimera sur les enjeux de l’éclairage connecté pour les entreprises. 

…et connecté !

La journée promet d’être bien rythmée : trois cycles de conférences correspondant aux fuseaux horaires (Asie le matin, Europe et Afrique le midi et Amériques le soir) seront organisés grâce à un dispositif innovant de visio-conférence. En tout, plus de 6h d’échanges avec les Centraliens et Supélec, connectés depuis une quinzaine de pays sur les 5 continents. L’évènement est ouvert à tous et sera également disponible en ligne afin que chacun puisse le suivre depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. Profitez de la journée la plus longue de l’année pour recharger les batteries en bonnes idées et en pistes constructives pour l’avenir !

Inscrivez-vous ici sans plus attendre
Préparez vos questions aux intervenants et envoyez-les à l’adresse suivante : solstice@centraliens.net  
Le Solstice 2016, vous donne rendez-vous sur le blog https://solstice2016blog.wordpress.com
 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche