RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
26/08/2016

Seine Maritime : un éboulement de falaise sans victime apparente




En Seine-Maritime, un éboulement de falaise a apparemment fait aucune victime jeudi soi, alors que les autorités craignent encore que des personnes soient ensevelies sous les roches.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
La zone s’étend d’une « plage de la Côte d'Albâtre, au nord de Fécamp », explique un article en ligne du journal L’Express.

Il ajoute que « Plus de 100 m de falaise se sont écroulés, soit près de 50 000 m3 de roches, jeudi à 14 heures sur une plage de la Côte d'Albâtre, au nord de Fécamp, en Seine-Maritime. »

Dans un communiqué diffusé dans l'après-midi, « la préfecture faisait savoir que des personnes pouvaient avoir été ensevelies sous les roches. Mais aucune victime n'a été retrouvée pour le moment. »  
 

« Aucun point chaud »

Le capitaine Eric Tirelle, porte-parole du Comité opérationnel départemental, a déclaré : « Les recherches ont été interrompues vers 18h30, après décision du maire de la commune. »

L’article de L’Expresse précise que « les deux chiens spécialisés dans les séismes, qui ont participé aux recherches, n'ont remarqué aucun point chaud. »

Il ajoute également que « selon le service d'incendie et de secours (Sdis) de Seine-Maritime, ces suspicions provenaient de témoignages de passants qui auraient vu des personnes sur les lieux où s'est produit l'éboulement. Le Sdis a fait savoir qu'il avait mobilisé 45 sapeurs-pompiers et deux ambulances. »

Lire l’intégralité de l’article de L’Express ici.
 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche