RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
27/06/2014

Santé : Roche Pharma France s’engage pour la lutte contre le cancer avec Cancer@Work




Roche Pharma France a annoncé en juin 2014 la signature d’une convention de mécénat avec l’association Cancer@Work, afin d’accompagner dans leur parcours professionnel ses collaborateurs confrontés au cancer.


(Flickr)
(Flickr)
Les progrès thérapeutiques, qui allongent l’espérance de vie et rendent les traitements moins contraignants, permettent aujourd’hui à certaines personnes de travailler avec un cancer. Engagé dans la lutte contre le cancer depuis plus de 50 ans, Roche à pris l’initiative de participer à l’amélioration de la qualité de vie de ces personnes. Se définissant comme « employeur responsable », le groupe a choisi d’intégrer cet enjeu sociétal dans sa politique ressources humaines.

Par la signature de la charte de Cancer@Work, Roche Pharma a pris trois grands engagements. Dans le cadre d’un programme « Pionniers » triennal, il promet de faire évoluer les savoirs et les représentations liées au cancer au sein de l’entreprise, créer les conditions d’une meilleure intégration des collaborateurs touchés par un cancer et de favoriser les bons comportements et les bonnes pratiques managériales en matière de santé au travail.

 « En tant que numéro un mondial en oncologie, Roche se doit d’être exemplaire et nous voulons porter la même attention à nos collaborateurs que celle que nous portons aux patients. C’est pourquoi nous avons décidé de nous engager dans le programme « Pionniers » développé par Cancer@Work, pour intégrer les situations de cancer dans notre politique sociale d’Entreprise », explique Marie de la Roche Kerandraon, DRH de Roche Pharma France.

Fondée en 2012, Cancer@Work est une association d’entreprises visant à améliorer l’intégration, le maintien dans l'emploi et la qualité de vie au travail des personnes atteintes de cancer, mais aussi des personnes touchées par des maladies chroniques invalidantes ou des accidents de la vie. Le programme « Pionniers » est un programme expérimental d’une durée de trois ans, construit autour de quatre étapes : sensibiliser pour mobiliser, analyser pour comprendre, décider pour agir et valoriser pour partager.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche