RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
16/09/2015

RSE: Un partenariat prometteur entre Passeport Avenir et Accenture




Le prix Convergences 2015 a été gagné cette année par l’association Passeport Avenir. Ce prix récompense les meilleurs partenariats entre un acteur solidaire et un acteur privé, pour un projet viable économiquement et à fort impact social ou environnemental.


Source:  Pixabay, image libre de droits.
Source: Pixabay, image libre de droits.
C’est l’association Passeport Avenir qui a remporté cette année le prix Passeport Avenir. Un prix qui souligne l'impact social croissant du partenariat existant entre l’association Passeport Avenir et le cabinet de conseil en management Accenture.

Dans un communiqué de presse, Passeport Avenir revient sur ce partenariat riche de projets.

Un partenariat à l’impact social conséquent

Le communiqué explique que l’association Passeport Avenir a été « créée en 2005 par Benjamin Blavier ». Elle « accompagne, avec les entreprises, 4300 jeunes par an (18 280 depuis 2005) issus de milieu modeste dans leurs parcours scolaires et professionnels, pour faire émerger, en tant qu'exemples de réussite et de diversité, une nouvelle génération de leaders différents. »

Quant au cabinet de conseil en management Accenture, il est présenté comme étant le « leader mondial du conseil en management et technologies » , également « partenaire du programme depuis 2010 ». Le communiqué poursuit : « Cette collaboration s'inscrit dans le cadre du plan Skills to Succeed - des compétences pour réussir’ mené par Accenture. »

Passeport Avenir ajoute que ce plan « s'articule autour de deux axes. » Le premier : « le Mentorat / tutorat : en 2015, 181 tuteurs Accenture ont accompagné bénévolement 181 filleuls dans leur scolarité, les aidant à faire les bons choix d'orientation et de stage et leur faisant découvrir le monde de l'entreprise. » Le second axe est présenté comme suit : « le pro bono : fort de l'engouement suscité par le tutorat, et pour soutenir le développement de Passeport Avenir, Accenture met aussi ses expertises stratégiques, technologiques et digitales au service de Passeport Avenir - au total plus de 800 jours hommes de mécénat de compétences. »

L’association et le cabinet de conseil ont également choisi de mettre le digital au service du social, comme le précise le communiqué : « après avoir aidé Passeport Avenir dans sa stratégie d'essaimage régionale et avoir mesuré sa valeur sociale (1 euro investit dans le programme génère 2 euros de valeur sociale), Accenture travaille actuellement, toujours grâce à du mécénat de compétences, à équiper l'association des outils numériques et digitaux nécessaires à sa croissance. »





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche